Dr. Isabel Bertrand (Fr)
Docteure en sciences sociales Formatrice et chercheure en thérapie des fas
Plus d'infoNouveau ici? Inscrivez-vous en 1 minute et inscrivez-vous.
Avez-vous un compte? Cliquez sur connexion et inscrivez-vous.
« La douleur, la lutte, l’épuisement, les coups de couteau presque dans le ventre. Dans notre pays, au moins une femme sur dix souffre d’endométriose. Pourtant, cette maladie gynécologique chronique est très mal connue. Le diagnostic met des années à être posé, la cause est inconnue et, par conséquent, le traitement approprié et les perspectives de guérison restent également inconnus.
Selon les experts, la recherche n’a pas été suffisante parce qu’elle n’a pas été jugée nécessaire. « Les problèmes dont souffrent les femmes n’étaient pas considérés comme des problèmes de santé. Elles faisaient simplement partie des faiblesses des femmes ».
Serait-ce vrai que la gynécologue de la KU Leuven, Carla Tomassetti, affirme dans Pano : « S’il s’agissait d’un problème de pénis, il aurait peut-être déjà été résolu. »
En attendant, les femmes souffrent, elles sont estimées à 190 millions dans le monde. Comme Wendy. Elle a déjà subi plus de 20 opérations et, à la question « De quoi rêvez-vous ? », elle répond « Un jour sans douleur, juste un jour sans douleur ».
citation du Pano-report – VRT – Pano du mardi 27/02/2024
L’endométriose touche 2 à 10 % des femmes en période de fécondité. Ce pourcentage peut atteindre 50 % chez les femmes dont la fertilité est réduite. Ce cours vise à approfondir vos connaissances sur l’endométriose, son impact sur la vie des patientes et l’approche de la fasciathérapie pour soulager les symptômes.
Dans ce cours de formation continue, nous examinons le rôle crucial du fascia dans l’endométriose.
Enfin, nous explorerons les possibilités de traitement de l’endométriose par la fasciathérapie.
Ensemble, nous pouvons faire la différence dans la vie des femmes atteintes d’endométriose. Rejoignez-nous dans cette formation continue enrichissante et collaborative où nous partageons nos connaissances, nos expériences et notre dévouement à fournir les meilleurs soins possibles à nos patientes.
Le stage sera enseigné par le Dr Isabelle Bertrand, professeur passionnée et experte dans le domaine des problèmes du petit bassin. Elle apporte une expertise inestimable grâce à son expérience professionnelle variée. En tant que thérapeute du fascia et docteur en sciences pédagogiques, elle combine une connaissance approfondie du fascia avec une compréhension holistique de la dynamique pédagogique.
En tant que directrice de TMG-concept, elle guide et inspire les soignants dans leur développement professionnel, en mettant l’accent sur l’importance cruciale du travail dans le petit bassin.
(!) La langue d’apprentissage est le français, avec traduction simultanée en néerlandais.
L’équipe pédagogique: Dr. Isabel Bertrand (Fr)
De Kluizerij à Affligem, dans un bel endroit au vert.
Docteure en sciences sociales Formatrice et chercheure en thérapie des fas
Plus d'infoStatut
enregistrement ouvert
Publics cibles
Fasciathérapeutes psychologen
Prix
€ 575,00 totaal
Accreditation
non
Dates de cours
09 : 30 - 18 : 15
09 : 30 - 18 : 15
09 : 00 - 17 : 00
Langue de cours
Français
Lieu de stage
De Kluizerij
Cafe/the et lunch
café/thé inclus
Pour votre inscription, vous avez besoin de créer un compte d'utilisateur.
Cliquez sur s'enregistrer, suivez les instructions et créez votre compte.
S'INSCRIRECliquez sur le bouton ci-dessous pour vous connecter avec votre compte actuel.
CONNEXION